L’ UMR G-EAU regroupe 70 chercheurs et ingénieurs permanents et une cinquantaine de doctorants et postdoctorants de toutes disciplines travaillant ensemble sur les questions de gestion intégrée et adaptative de l’eau.
L'UMR participe à de nombreux programmes de recherche et développe des partenariats avec des milieux socio-économiques français, des milieux scientifiques, en Europe et dans le reste du monde.
L'UMR interviennent sous différentes formes : Master, Mastère, formation d'ingénieur, formation continue, la Chaire d'enseignement et de recherche et les doctorats
L'UMR G-EAU valorise ses résultats de recherche sous différentes formes destinées tant à un public averti qu'au grand public.

L'UMR G-EAU

 L’ UMR Gestion de l’Eau, Acteurs, Usages, regroupe 70 chercheurs et ingénieurs permanents et une cinquantaine de doctorants et postdoctorants de toutes disciplines travaillant ensemble sur les questions de gestion intégrée et adaptative de l’eau. Elle conduit des recherches sur les trajectoires des socio-hydrosystèmes et leur régulation ; elle contribue à la conception et à l’évaluation doutils facilitant la mise en oeuvre de politiques publiques innovantes concernant l’eau ; elle participe à une formation plurisciplinaire d’étudiants dans le domaine de l’eau. L’UMR G-EAU est membre de l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement.

L’UMR G-EAU est rattachée à l’I-Site MUSE      

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer