Infos de contact
Après une classe préparatoire PCSI puis PC*, Lisa a rejoint l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (Université PSL) pour un cursus d’ingénierie et de recherche où elle a pu développer des connaissances et savoir-faire en physique, chimie et en biologie.
Elle a de plus enrichi son expérience professionnelle par deux stages au cours de son cursus :
- Durant 6 mois, elle a travaillé au sein de la biotech MetGen (Finlande) où elle a optimisé le procédé de revêtement de papier par une émulsion à base de lignine d’une part, et travaillé sur un projet de recherche et développement sur la conception de films bio-sourcés à base de lignine d’autre part.
- Elle a aussi travaillé pendant 3 mois à l’Université de Calgary (Alberta, Canada) lors d’un stage de recherche en remédiation par électro-osmose des sols pollués aux HAPs, en particulier au phénanthrène, avec une forte composante de modélisation sous Matlab.
Actuellement en double-diplôme à l’Ecole des Mines de Paris dans l’option Géosciences / Sciences de la Terre et de l’Environnement, elle effectue son stage de fin d’études au sein du BRGM, encadrée par Yvan Caballero et Vivien Hakoun, et travaille sur la caractérisation du rôle des eaux souterraines dans la régulation de la température des refuges thermiques, sur les trois sites de l’Argens, du Drac et de la Veyle. La première phase de ce travail porte essentiellement sur le déploiement de capteurs dans l'environnement et l'interprétation des processus en lien avec les échanges thermiques entre les nappes et les cours d'eau.