Recruitment

Nous proposons une offre de thèse intitulée « Evaluer les coûts et les bénéfices de la participation citoyenne en appui aux politiques publiques de gestion de l’eau ». Profil recherché : Master 2 ou équivalent en économie, sciences de gestion, sciences politiques ou sociologie avec des connaissances en ingénierie et évaluation de projet…
Nous recrutons un ingénieur de recherche en "observation et modélisation des hydrosystèmes". Nous recherchons quelqu'un.e ayant une bonne maitrise d'outils de modélisation et de télédétection (y compris les aspects programmation) et ayant une appétance pour le travail de terrain, le Sud et le travail interdisciplinaire. Pour consulter le profil de…
Offre de post-doc financée par l’université de Montpellier pour explorer l’interface entre agroécologie et gestion de l’eau. A noter les dimensions académique et internationale de l’activité envisagée et l’attente de candidatures de chercheurs autonomes, avec une expérience en agronomie et/ou gestion de l’eau et/ou géographie physique.   Pour tout savoir…
Offre de thèse portée par G-eau (Montpellier) et EcoDéveloppement (Avignon) sur l’intégration des contraintes liées à la disponibilité et l’accessibilité à l’eau dans les modèles spatiaux de bassins alimentaires territorialisés.  Résumé : Dans la perspective d’accroître la durabilité des systèmes alimentaires, des analyses de type bassin alimentaire étudient le potentiel…
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. Vous serez accueilli(e) au sein de l’équipe OPTIMISTE (Optimisation…
FaLang translation system by Faboba
APT Logo fra      logo brgm web frlogo inraeLogo Institut Agro Mpl petit

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer