Actualités

Le symposium intiulé "The resilience of semi-arid rural socio-environmental systems” s'est tenu à Fortaleza (Brésil) du 18 au 20 novembre 2019.Il a rassemblé de nombreux participants et partenaires de l'UMR G-EAU : IAV et ENA Meknès (Maroc), INAT, INRGREF et DGACTA-MARHP (Tunisie), Funceme, FUNCAP, UFC, SDA, SEDET, CAGECE, IPLANFOR (Brésil),…
Dans un contexte de raréfaction de la ressource en eau, l’ensemble des acteurs concernés au sein d’un même territoire (collectivités, agriculteurs, industriels, usagers…) doit être impliqué dans la construction d’un projet durable de gestion de l’eau. Dans cet objectif et à la demande du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation,…
Sarah Loudin a soutenu sa thèse, intitulée "Peut-on évaluer expérimentalement l'impact des processus participatifs pour la gestion de l'eau ? Etude d'une méthode générique ciblant l'évaluation de capabilités". La soutenance eu lieu le lundi 7 octobre 2019 à 13h dans les locaux d'Agroparistech-Montpellier (salle Amazone). Ces travaux ont été dirigés…
Le 14 septembre 2019, sur le site marseillais d'Aix-Marseille Université, Jeanne Riaux a soutenu son Habilitation à Diriger les Recherches.   Elle y a présenté une réflexion issue de son expérience de recherche auprès et avec les hydrologues, intitulée : Une anthropologie "chez" les hydrologues. Penser la production de savoirs…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer